logo
add image

Le sujet a été au cœur d’un atelier de clôture du projet « Nowcasting Flood Impacts of Convective Stonns » (NFLICS) ce mercredi 02 février. Au cours des travaux l’ANACIM a recueilli des propositions et contributions pour l’amélioration de la dissémination de l’information auprès des différents cibles de même que l’utilisation des différents canaux de communication.

L’ANACIM et le UK Centre for Ecology and Hydrology (UK-CEH), ont piloté le développement et l’utilisation de la prévision immédiate au cours du projet NFLICS (octobre 2018-mars 2022) pour améliorer les prévisions de l’ANACIM, en combinant les alertes météorologiques plus localisées et les prévisions quotidiennes.

L’ANACIM et le UK-CEH promettent de poursuivre la collaboration pour que les informations sur les risques immédiats d’inondation puissent continuer à atteindre les populations à risque. Les deux institutions par la voix de Abdou Lahad Diop (ANACIM), point focal du projet et Emma Visman (UK-CEH) ont remercié à la fin de la rencontre toutes les parties prenantes pour leur implication active et efficace.
# ANACIM
# UK-CEH
# NFLICS

Top