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Dans le cadre du Plan mondial de navigation aérienne (GANP), sur initiative de l’OACI, il existe depuis 2001 une méthode uniforme d’identification, d’évaluation et de compte rendu des carences de la navigation aérienne. Au niveau régional, des rapports sont faits aux organes appropriés des Groupes régionaux de planification et de mise en œuvre avec une liste des carences de la navigation aérienne et des actions correctives entreprises ou prévues pour leur résolution.

C’est le sens de la rencontre à Dakar du 29 avril au 03 mai 2024, dans les locaux du Bureau régional de l’OACI pour l’Afrique de l’ouest et du centre (WACAF), sur les volumes I et II du Plan de navigation aérienne et la gestion de ses carences.

Les travaux de Dakar regroupent les Etats francophones avec des représentants du Cameroun, de la Côte d’ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, du Mali, de la Mauritanie, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

Pour le Sénégal, au-delà des agents de l’ANACIM, l’atelier animé par le Bureau régional de l’OACI a vu aussi la participation de la Direction générale de l’ASECNA et la Représentation de l’ASECNA. Le Secrétariat Exécutif des Autorités Africaines et Malgache de l’Aviation civile (AAMAC) dont le siège est à Ndjamena a aussi pris part à l’atelier.

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