logo
add image

Le Sénégal a décidé de poursuivre le processus du transfert de la gestion de la navigation aérienne de l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis à l’ASECNA. Cette dernière gère à titre principal les activités communautaires prévues en son Article 2 et à titre subsidiaire s’occupe aussi des activités nationales au bénéfice des Etats membres pris individuellement. Une option prise donc par l’Etat du Sénégal en ce qui concerne l’aéroport de Saint-Louis dans un premier temps et prochainement pour l’aéroport de Ziguinchor.

C’est pourquoi sous la conduite de Monsieur Cheikh Diouf, Directeur des infrastructures aéroportuaires au Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, les parties prenantes autour du projet, ASECNA, AIBD Sa (gestionnaire des aéroports régionaux) et ANACIM, ont envoyé leurs experts en mission d’évaluation de l’état de conformité au Règlement aéronautique du Sénégal des services de la navigation aérienne de la plateforme.

Au nom du ministre Malick Ndiaye, le Directeur des infrastructures aéroportuaires a souligné que cette décision des autorités du Sénégal est un signe du renforcement du partenariat entre notre pays et l’Agence. Il a invité à l’occasion l’ASECNA de continuer à accompagner les Etats dans les efforts consentis pour la mise aux normes des installations aéroportuaires.

Pour la délégation de l’ANACIM, au nom du Directeur général, Sidy Gueye, le Chef du service de la sécurité des aérodromes, Serigne Tob a dit toute la disponibilité de l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal à contribuer à la réussite du processus.

Top