logo
add image

Le Directeur général de l’ANACIM, Sidy Gueye a présidé ce mercredi 17 avril 2024 la cérémonie d’ouverture de l’audit dit Mission de Validation Coordonnée de l’OACI (ICVM). Du 17 au 24 avril, une équipe d’experts de l’OACI va évaluer les questions de protocole d’audit non satisfaisantes suite à l’audit sur site du système de l’Aviation civile du Sénégal réalisé en 2019.

Sans pour autant préjuger sur les prochains résultats de cette mission, le Directeur général de l’ANACIM a souligné que l’Autorité de l’Aviation civile du Sénégal a pris toutes les dispositions pour la réussite de l’audit. Il en veut pour preuves, les différentes inspections menées par les inspecteurs et cadres techniques de l’ANACIM, leur engagement malgré les contraintes mais aussi l’appui de partenaires comme le bureau régional de l’OACI en Afrique de l’Ouest et du centre (WACAF) mais aussi l’Unité Régionale de Supervision de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (URSAC) de l’UEMOA qui ont envoyé dernièrement des missions d’assistance dans le cadre de la préparation de cette mission.

Le Directeur général a félicité les inspecteurs et cadres techniques de l’ANACIM et les invite à maintenir le même engagement dans la réalisation des missions de l’Agence pour continuer de définir les politiques et les règles applicables à l’exploitation pour assurer un développement sûr et ordonné de l’aviation civile sénégalaise conformément aux politiques nationales en la matière.

Le chef d’équipe des experts de l’OACI, Frédéric Prillieux s’est félicité de l’accueil chaleureux et n’a pas caché l’intérêt que l’OACI porte pour le Sénégal. « Le Sénégal est spécial pour nous » a fait savoir monsieur Prillieux.

La Représentation de l’ASECNA au Sénégal et le Bureau d’Enquête et d’Analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

Top