L’Ecole de la Marine nationale (EMAN) a été inaugurée le 13 juin 2022. Pendant longtemps la formation dans ce secteur se faisait à l’étranger. Située dans l’enceinte du camp militaire général Mountaga Diallo de Bel-Air, l’EMAN a pour vocation de former des officiers, officiers mariniers et militaires du rang dans toutes les spécialités de la Marine.
C’est la deuxième promotion qui était en visite ce vendredi 16 février 2024 à la Direction de l’Exploitation météorologique de l’ANACIM. Dans leur cursus de formation, les officiers suivent un module sur la météo marine donné par un expert de la météo nationale. Une visite pour mieux assimiler les enseignements théoriques et leur application sur le terrain.
La station météo de Dakar, la salle de prévisions et la salle de production du bulletin météo diffusé à la télévision nationale ont été visitées. Le Directeur de l’Exploitation météorologique à l’ANACIM, Dr Ousmane Ndiaye a dit la disponibilité de la météo nationale à accompagner davantage l’EMAN dans la formation de ses officiers.