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Cela va passer par la mise en place de « cellules » de protection des consommateurs auprès des autorités nationales de l’aviation civile avec des ressources adéquates. Le point était l’un des objectifs de l’Atelier organisé à Lagos au Nigéria du 29 janvier au 02 février 2024. Une initiative de la CAFAC et la NCAA (Nigeria Civil Aviation Authority). Il a réuni des participants de neuf Etats membres de la CEDEAO : Burkina Faso, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Libéria, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. L’ANACIM a représenté le Sénégal en la personne de monsieur Daouda Ndiaye, Chef du département Economie du Transport Aérien à la Direction de la Réglementation du Transport Aérien.

Les travaux ont tourné autour de la sensibilisation et de la mise en place d’une stratégie de protection des consommateurs de services de transport aérien fournis sur les territoires des Etats parties à la Décision de Yamoussoukro contre tout traitement injuste dans la fourniture de services et le manque d’information ou d’insuffisance d’information sur les services fournis conduisant à un mauvais traitement du passager.

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