logo
add image

Le projet CASE II (sûreté de l’aviation civile) est un projet financé par l’Union européenne (UE) et mise en œuvre par la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC). Son objectif c’est de renforcer les capacités en matière de sûreté de l’aviation dans trois régions (Afrique, Asie et Moyen-Orient) en mettant à profit l’expertise technique fournie par les Etats membres de la CEAC, les partenaires ou les membres de l’équipe de projet.

Parmi ces partenaires, on peut citer l’ANACIM qui a mis au courant de l’année 2023 à plusieurs reprises son expert sûreté, Abdouraman Sow, à la disposition du projet pour des sessions de formation en Guinée Equatoriale, au Congo Brazzaville, à Madagascar et à Djibouti. Des sessions qui ont été axées entre autres sur la formation initiale pour les auditeurs nationaux ou sur l’évaluation des risques.

Dans la Newsletter qui fait le bilan des activités de 2023, le Directeur du Projet, Mark Rodmell parle de records avec « un total de 22 activités au profit de 416 participants de 63 Etats partenaires dans les trois régions cibles ».

« C’est donc avec une énergie et un élan continu que le projet aborde sa dernière année de mise en œuvre et souhaite à ses partenaires une très bonne fin d’année 2023 et un début productif pour 2024 », écrit Rodmell dans son édito.

Top