logo
add image

Plus de 110 experts en sûreté aérienne venant de 51 Etats se sont réunis cette semaine à Doha pour un atelier international consacré à l’évaluation des menaces et la gestion des risques. C’est une initiative de la Conférence Européenne de l’Aviation Civile (CEAC), de l’Organisation de l’aviation civile arabe (ACAO) et la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) qui a été représentée par 44 experts dont le Directeur de la Sûreté et de la Facilitation de l’ANACIM, Adama Niang et le Chef du Département de la Règlementation, de la Formation et Facilitation dans ladite Direction, El hadji Pouye.

A côté du Sénégal, des pays africains tels que le Kenya, le Nigeria, le Ghana, le Zimbabwe ont partagé leur expertise en matière d’évaluation des menaces et d’atténuation des risques.

Le Directeur de la Sûreté et de la Facilitation de l’ANACIM était parmi les panélistes sur les
Menaces existantes et émergentes pour l’aviation civile et les tendances futures avec des sujets tels que la cybersécurité et le terrorisme. Les experts ont relevé la nécessité d’apporter des changements dans la réglementation en prenant en compte les progrès technologiques.

Pour sa part, El hadji Pouye était le modérateur de la Session sur le Renforcement des capacités et la coopération régionale entre les diverses parties prenantes de l’industrie aéronautique.

Top