logo
add image

Dans le cadre des visites de prise de contact avec les parties prenantes de son département, le ministre des Transports Aériens et du développement des Infrastructures aéroportuaires, était ce lundi 30 octobre 2023 à la Direction générale de l’ANACIM.

Le Directeur général de l’ANACIM a dans son mot de bienvenue dit à l’endroit du ministre qu’« il peut compter sur l’engagement et le professionnalisme des agents de l’Agence pour relever ensemble les défis qui se posent à notre pays dans le domaine des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires ».

Sidy Gueye a relevé l’espoir qui anime les agents de l’ANACIM relativement à l’ambition du nouveau ministre de s’inscrire dans la continuité en capitalisant et consolidant les expériences antérieures. Mais aussi de sa compréhension du rôle et de la place de l’Agence dans la Stratégie du Hub Aérien.

D’ailleurs dans ses interventions après la présentation des missions et projets de l’ANACIM par son Directeur général, le ministre des Transports Aériens et du développement des Infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue a souligné que les réalisations des projets du hub aérien dépendent aussi en partie de l’efficacité de l’ANACIM. Il ajoutera que la présentation détaillée sur les missions de l’Agence relativement à l’exécution de la politique de l’Etat en matière d’aviation civile et la contribution au développement des secteurs socio-économique par la fourniture de données et d’informations météorologiques de qualité, a montré toute la pertinence du choix de l’Etat de renforcer l’ANACIM dans le cadre de la Stratégie du Hub Aérien.

Le ministre qui était accompagné de ses collaborateurs entre autres le Secrétaire général du ministère, le Directeur de cabinet, le Directeur du Transport aérien, le Directeur des Infrastructures aéroportuaires, a dit toute sa disponibilité pour accompagner l’ANACIM pour apporter des solutions à ses difficultés et la réalisation de ses projets dont la construction du nouveau siège qu’il considère comme une priorité.

Antoine Mbengue a relevé la capacité de réactivité de l’Agence et l’invite à continuer de collaborer avec les parties prenantes pour l’atteinte des objectifs dans le département des Transports aériens et du développement des Infrastructures aéroportuaires.

Top