Me Antoine Mbengue a montré son engagement pour ses nouvelles missions à la tête du ministère des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.
« En cette journée marquante, j’ai tenu à me présenter à vous, quelques minutes seulement après ma cérémonie de passation de service, pour une immersion dans l’univers passionnant de l’aviation et du transport aérien » dira-t-il sous les applaudissements du public.
« Le transport aérien est un secteur en perpétuel mutation, qui fait régulièrement face à des enjeux technologiques, sécuritaires, économiques, environnementaux, etc. », explique le nouveau ministre qui ajoute que « ces enjeux sont liés à l’exploitation courante des aéroports et des aéronefs, ainsi qu’à la fourniture de services de qualité aux clients. Ceci interpelle les dirigeants d’aéroports sur les solutions à mettre en œuvre pour répondre à un besoin sans cesse croissant de perfectionnement ».
Sur le thème de la rencontre, « La résilience par la technologie », Me Antoine Mbengue pense qu’il « est particulièrement pertinent car il explore la manière dont les avancées technologiques peuvent renforcer la résilience des aéroports africains face aux défis et aux perturbations des facteurs exogènes ».