logo
add image

Airports Council International (ACI) ou Conseil international des aéroports se présente comme une organisation qui défend « les intérêts collectifs des aéroports du monde entier pour promouvoir l’excellence dans l’industrie aéronautique ». Ainsi ACI Monde se divise en cinq régions : Afrique, Asie-Pacifique et Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique Latine-Caraïbes et l’Amérique du Nord.

C’est donc la région Afrique qui se retrouve au Sénégal du 14 au 20 octobre 2023 pour sa 70e conférence régionale, exposition et assemblée générale.

Le programme va tourner autour des réunions des Comités Régionaux (Sécurité et Technique / Facilitation, Technologie et Innovation / Environnement et Développement Durable / Economie, Ressources Humaines…), des conférences, panels et ateliers sur entre autres sujets : se conformer à la sûreté aérienne sans compromettre la qualité des services aéroportuaires, miser sur les revenus non aéronautiques pour renforcer la résilience des activités aéroportuaires ou encore économie aéroportuaire et redevances.

Ce dimanche 15 octobre 2023, des exposants locaux et internationaux ont montré au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à presque quatre cents professionnels du secteur aéroportuaire et de l’aviation la dernière gamme de services, technologies et projets pour la consolidation de l’activité aéroportuaire en Afrique. La conférence de Dakar se tient sous le thème : « la résilience par l’innovation ». Elle est organisée par LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Blaise Diagne.

L’ANACIM qui expose à la conférence est un partenaire officiel de l’événement. Son Directeur général, Sidy Gueye fait partie des panélistes sur le thème : se conformer à la sûreté aérienne sans compromettre la qualité des services aéroportuaires.

Top