logo
add image

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en collaboration avec l’ANACIM avait depuis deux ans entrepris une évaluation de l’impact des GTPs locaux sur les populations rurales. Un document validé par les chefs de stations météo de l’ANACIM lors d’un atelier à Gorée le 14 février 2023.

C’est dans ce cadre que l’IRD soucieux de vulgariser ces résultats et cette belle expérience de partage et d’utilisation de l’information météorologique, a invité Mr Diabel Ndiaye au Forum international Innovation Adapt de Montréal. Le chef de service climatologie service climatique à la direction de l’exploitation de la météo de l’ANACIM et coordonnateur des activités des GTPs va présenter ce mercredi 04 octobre 2023 devant un parterre d’experts sur l’adaptation au changement climatique, au Palais des Congrès de Montréal, l’expérience du Sénégal sur le service climatique avec la mise en place des GTPs.

Le Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP) coordonné par l’ANACIM est constitué de l’ensemble des structures techniques s’activant dans les secteurs de développement agro-sylvo-pastorale. La mission de ce groupe est de faire le suivi de la campagne agricole avec comme objectif de détecter toutes les zones potentielles d’insécurité alimentaire et aussi les zones potentielles de forte production agricole en faisant un suivi à distance et sur le terrain.

Top