logo
add image

Du 25 au 29 septembre 2023, des représentants de plusieurs autorités de régulation et de fournisseurs de services de navigation aérienne venus d’une dizaine de pays de la sous-région sont en conclave à Dakar. Ces participants à l’atelier qui se tient dans les locaux du Bureau de l’OACI pour l’Afrique occidentale et centrale (WACAF) sont responsables au sein de leur entité de la gestion de la qualité des données aéronautiques et des produits et services d’information aéronautique.

L’ANACIM est représentée à la rencontre par l’inspecteur Assane Ndiaye et Sambou Oumané Sakhir Touré, Cadre technique à la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes. Ils sont dans la délégation sénégalaise à côté de leurs collègues de la Représentation de l’ASECNA au Sénégal et de AIBD SA gestionnaire des aéroports régionaux du Sénégal.

Cet atelier sur la mise en place d’une surveillance efficace de l’AIS et l’AIM est animé par des experts en réglementation et en exploitation de l’AIS/AIM de la Federal Aviation Administration (FAA) et de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA) des Etats-Unis d’Amérique en coopération avec le Bureau de l’OACI pour l’Afrique occidentale et centrale (WACAF)

Il s’agira entre autres de permettre aux participants de mieux comprendre l’établissement de règlements et de programmes de surveillance de l’AIS/AIM, y compris les bonnes pratiques, les normes et les cadres nécessaires pour améliorer le niveau de visibilité et la qualité de l’information aéronautique et des services connexes.

Top