logo
add image

La rencontre est une initiative de Smart Africa en partenariat avec des institutions comme le Commonwealth & Development Office (FCDO), le Drones Doing Good Alliance (DDG) et le Frontier Technologies Hub (FT Hub).

Cette rencontre qui est le deuxième événement du groupe d’action par les pairs (Peer Action Group), se tient au Rwanda les mercredi 30 août et jeudi 31 août 2023. C’est une occasion pour les participants dont deux inspecteurs de l’ANACIM de mettre en place une plateforme pour la poursuite des discussions et des efforts d’apprentissage collaboratif dans l’élaboration de réglementation sur les drones en Afrique.

L’utilisation des drones au Sénégal, la réglementation en la matière établie par l’ANACIM qui prend en compte les télépilotes de drones ou conducteurs de drones étaient des sujets au menu de la présentation faite par El hadji Cheikh Tidiane Sidibé de la Direction de la Sécurité des Vols et Souleymane Ly de la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes.

Pour rappel, « SMART Africa est un engagement des chefs d’État et de gouvernement africains visant à accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, en faisant entrer l’Afrique dans une économie de la connaissance grâce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des technologies de l’information et des communications ».

Top