logo
add image

Cela est prévu cette année et il s’agit d’un radar météorologique de bande X pour la prévision et les alertes de pluies extrêmes plus efficaces dans la zone du Grand-Dakar (Dakar – Thiès). Le sujet a été encore abordé ce lundi 27 février 2023 lors d’une visite d’une mission de l’Agence Française de Développement (AFD) en compagnie de la Direction de la Planification et de la Gestion des Inondations au Sénégal (DPGI) à la direction de l’exploitation de la météorologie de l’ANACIM pour une évaluation à mi-parcours du projet de gestion intégrée des inondations au Sénégal (PGIIS).

Au cours de la rencontre, le Directeur de l’exploitation météorologique à l’ANACIM, Dr Ousmane Ndiaye, a magnifié l’apport du projet et la bonne coordination de la DPGI et est revenu largement sur les missions de la météo au Sénégal et les différents services d’assistance fournis.

L’AFD s’est satisfaite du bon déroulement du projet et a réitéré son engagement pour l’atteinte des objectifs du projet. La mission de l’AFD était conduite par Martin Leménager, responsable d’équipe-projet à la division eau et assainissement de l’AFD et Mathieu Boche, responsable du pôle ressources naturelles et transition écologique à l’agence de Dakar.

Top