logo
add image

La Direction de l’exploitation météorologique de l’ANACIM notamment son Service prévisions et réduction des risques ne se limite pas seulement aux avis pour avertir les pêcheurs en cas de phénomènes extrêmes. Les prévisionnistes sont sur le terrain pour échanger avec les acteurs pour les sensibiliser davantage sur la prise en compte de l’information météorologique pour la préservation de leur vie et de leurs biens.

C’est à travers des séminaires itinérants organisés dans le cadre du partenariat avec le projet DEKKAL GEEJ. Ce projet financé par l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID) a pour objectif global l’amélioration de la gestion durable des pêches en vue d’une biodiversité et d’une résilience des communautés.

Cette semaine, les pêcheurs de Yoff, Soumbédioune et Ouakam vont recevoir les prévisionnistes de l’ANACIM, Abdoulaye Diakhaté et Tidiane Diédhiou en compagnie du chef du Service Régional des Pêches et de la Surveillance de Dakar, Ismaïla Ndiaye et du chargé du programme, diversité, changement climatique du projet« Dekkal Geej », Momar Mbaye.

Top