L’ANACIM a adopté un Plan Stratégique de développement s’adossant sur la Stratégie Hub Aérien et Touristique 2021-2025 pour exécuter pleinement ses missions relatives à la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile et la fourniture de prévisions météorologiques et de services climatiques de qualité.
C’est ainsi que l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) a entrepris la mise à jour de son Manuel des procédures administratives, financières et comptables dans l’optique d’améliorer son efficacité organisationnelle, conformément aux orientations de son Plan Stratégique de développement.
Le Comité de mise à jour institué par décision du Directeur général a bouclé ses travaux dont la restitution fait l’objet d’un atelier de présentation au Top Management de l’ANACIM pour pré-validation avant la validation par le Conseil de surveillance.
Il faut dire que la révision en profondeur du Manuel qui est la troisième en la matière à l’ANACIM tient en compte des recommandations issues des rapports de certains commissaires aux comptes et des carences décelées dans l’application des procédures. L’objectif visé est pour une adaptation de l’Agence à son environnement afin d’améliorer ses performances.