logo
add image

Les travaux de la 54e AG de l’AFRAA ont pris fin ce mardi 13 décembre 2022 au Sénégal. Une des résolutions finales de la rencontre était la désignation d’un nouveau Président à la tête de l’Association des compagnies aériennes africaines. Et c’est la Directrice générale d’Uganda Airlines, Jennifer Bamuturaki qui prend le relais des mains d’Alioune Badara Fall d’Air Sénégal.

La nouvelle Présidente a décliné ses priorités devant l’Assemblée. Elle s’engage à associer davantage les autorités de l’aviation civile (les régulateurs) dans les activités de l’AFRAA, renforcer le partenariat et la collaboration entre les compagnies aériennes africaines, pousser les compagnies à faire dans la recherche et la formation, travailler pour l’opérationnalisation du projet du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA). Sur ce dernier point, le Président sortant, le Directeur général d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall a soutenu que ce n’est plus l’heure des discours, il faut passer aux actes.

Dans sa prise de parole à la fin des travaux, le Secrétaire général de l’AFRAA, Abderrahmane Berthé, a remercié le Gouvernement du Sénégal, la compagnie nationale, Air Sénégal et tous les partenaires dont l’ANACIM qui ont contribué à la bonne organisation de l’événement à Dakar. Des remerciements accompagnés de remise de cadeaux.

La 55e AG de l’AFRAA aura lieu du 19 au 21 novembre 2023 à Kampala.

Top