C’était l’objet de la rencontre des parties prenantes de la plateforme aéroportuaire ce jeudi 08 décembre 2022 dans les locaux de l’Autorité de l’aviation civile.
C’était en présence d’un représentant du ministère des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.
Le Directeur de la Sécurité des Vols qui a présidé la réunion au nom du Directeur général de l’ANACIM a remercié les acteurs pour leurs contributions de qualité qui ont abouti au Plan d’action du Sénégal pour la réduction des émissions de CO2 issues de l’aviation internationale, transmis à l’OACI au mois de juin dernier. Monsieur Farba Diouf les a invités à maintenir cet engagement pour la concrétisation de toutes les mesures d’atténuation.
La réunion de ce matin a aussi porté sur la stratégie de vulgarisation et d’implémentation du Plan d’action et la présentation de l’outil de suivi environnemental. C’était en présence de la mission de l’OACI qui a séjourné au Sénégal cette semaine pour travailler sur l’opérationnalisation et la formation sur l’utilisation de cet outil.