logo
add image

Après des sessions de formation sur cette thématique avec la participation des agents de la santé, des relais communautaires et professionnels des radios communautaires, le Service prévisions et réduction des risques de l’ANACIM déroule des séries d’émissions pour faire passer le message au plus près des communautés.

Avec l’appui du Plan National d’Adaptation du Sénégal financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (PNA-FEM) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD, la campagne a démarré à travers des radios communautaires à Saint-Louis, Dagana, Podor, Matam, Kaffrine et Kédougou. Sur le terrain, c’est en collaboration directe avec les régions médicales à travers les bureaux du Service National de l’Education et de l’information pour la Santé (SNEIPS).

Ainsi, les radios communautaires ont animé des émissions autour du thème climat-santé notamment des risques sanitaires liés aux vagues de chaleur, épisodes de poussières, inondations et crues.

La tournée de sensibilisation a été une occasion pour l’ANACIM de s’entretenir avec les professionnels de la santé au niveau rural à propos des activités de la campagne vague de chaleur 2023.

Top