logo
add image

Le nouveau Directeur Général de AIBD SA poursuit ses visites de courtoisie auprès des autorités de la plateforme aéroportuaire. Ce mercredi 02 novembre 2022, Abdoulaye Dièye accompagné de quelques collaborateurs, était dans les locaux de l’ANACIM. Après une audience avec le Directeur Général de l’Agence, Sidy Gueye, ce dernier lui a présenté les principaux directeurs de l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal.

Dans leurs différents propos, les deux directeurs généraux ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la collaboration. Monsieur Abdoulaye Dièye a sollicité le soutien de l’ANACIM pour relever les défis de AIBD SA dans sa contribution pour la réalisation du hub aérien sénégalais.

En attendant une séance de travail beaucoup plus approfondie entre les équipes des deux entités, le Directeur Général de l’ANACIM a rappelé quelques priorités. Il s’agit, dira-t-il, de la fermeture de certains écarts et d’un travail soutenu pour la certification de certains aéroports régionaux notamment de Cap Skirring. Ce travail est d’autant plus important car selon Sidy Gueye, il est programmé au mois de mars 2023 l’audit du système national de l’aviation civile par l’OACI.

Top