Les travailleurs de AIBD SA ont en marge de la passation de service entre Doudou Kâ et Abdoulaye Diéye, ce mardi après-midi, organisé une cérémonie d’hommage pour leur ancien Directeur Général promu ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires.
Dans une grande fête avec une ambiance assurée par des supporters de « Allez-Casa », les orateurs ont tous témoigné sur un homme engagé, disponible et pragmatique en parlant du ministre Doudou Kâ. Des représentants des travailleurs en passant par le maire de Diass et les syndicalistes de la plateforme aéroportuaire.
D’autres intervenants comme le Directeur Général de LAS ou le Secrétaire Général de la HAAS ont salué la parfaite collaboration et l’appui de AIBD SA avec les autres entités.
Dans le même sillage, le Directeur Général de l’ANACIM parle de la nomination de l’ancien DG de AIBD SA comme un choix judicieux et invite les agents de la plateforme à travers les partenaires sociaux à s’engager pour la réalisation des objectifs assignés au Département. Par ailleurs, Sidy Gueye a assuré au nouveau Directeur Général qu’il peut compter sur l’ANACIM, tout en rappelant que c’est dans une démarche collaboratrice que toutes les entités vont réussir ensemble.
Le ministre Doudou Kâ dans son discours de clôture de la cérémonie a souligné qu’il faut continuer de conjuguer les efforts pour la concrétisation des ambitions du chef de l’Etat pour le secteur des transports aériens. Et tout suite, il a exigé le démarrage des travaux du centre de maintenance de l’aéroport de Diass pour le mois de décembre prochain ce qu’il avait dit-il planifié en tant que Directeur Général de AIBD SA.