logo
add image

En raison de la pandémie de Covid-19, cette rencontre n’a pas eu lieu en présentiel depuis 2021. Année à laquelle, le Directeur Général de l’ANACIM a été désigné Président du Groupe de pilotage SAT mis en place sous les auspices des bureaux régionaux de l’OACI et dont l’objectif visé est l’amélioration continue des services de la navigation aérienne au-dessus de l’Atlantique Sud (SAT).

A Madrid durant deux jours, du 23 au 24 juin 2022, les participants venus des quatre coins du monde (Bureau Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, Bureau Amérique du Sud et Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OACI) ont travaillé pour relancer les discussions du SAT sur l’harmonisation et la coordination interrégionale pour le renforcement des opérations océaniques à distance dans l’Atlantique.

Le Directeur Général de l’ANACIM, Sidy Gueye, avait à ses côtés Badara Diop, Chef du Département de la Navigation Aérienne et des Aérodromes lors de cette rencontre qui se tenait en même temps que le Congrès mondial de l’ATM considéré comme la plus grande exposition et conférence internationale sur la gestion du trafic aérien (ATM) au monde. Un Congrès qui a eu lieu autour d’un partenariat entre l’Organisation civile des services de navigation aérienne (CANSO) et l’Association pour le contrôle du trafic aérien (ATCA).

Top