logo
add image

Le Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP) coordonné par l’ANACIM est constitué de l’ensemble des structures techniques s’activant dans les secteurs de développement agro-sylvo-pastorale (Direction de l’Agriculture, Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau, Centre de Suivi Ecologique, Direction de la Protection des Végétaux, Direction de l’Elevage, Commissariat à la Sécurité Alimentaire, le Secrétariat Exécutif de Conseil National Sécurité Alimentaire, l’Agence Nationale du Conseil Agricole et Rural, l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles, etc.).

La mission de ce groupe est de faire le suivi de la campagne agricole avec comme objectif de détecter toutes les zones potentielles d’insécurité alimentaire et aussi les zones potentielles de forte production agricole en faisant un suivi à distance et sur le terrain.

Le GTP a tenu sa première réunion ce mardi 14 juin 2022 dans les locaux de la Direction de l’Exploitation Météorologique de l’ANACIM. Il en sera ainsi tous les dix jours jusqu’au mois d’Octobre. Un bulletin décadaire sera établi à l’issue de chaque réunion pour faire le point des différentes contributions des entités mais aussi les recommandations. Ces réunions sont combinées avec des missions de terrain pour tenir informés les usagers et les autorités.

A la fin de la rencontre de ce matin, Monsieur Diabel Ndiaye de l’ANACIM a remercié au nom du Directeur Général de l’ANACIM, Sidy Gueye, tous les participants pour leur engagement et a promis des efforts de l’Agence pour une bonne marche du GTP.

Top