La coopération entre l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) et la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC) était au menu d’une rencontre ce jeudi 14 avril dans les locaux de l’ANACIM. Le Secrétaire Général de l’ANACIM, Mamina Kamara qui a présidé la rencontre au nom du Directeur Général, Sidy Gueye, a souligné la nécessité de renforcer ce partenariat au moment où le Sénégal est dans une phase de montée en puissance dans le développement des infrastructures aéroportuaires mais aussi vers des perspectives de développement industriel dans le domaine aéronautique.
Le contenu de cette coopération a été abordé en faveur de la visite à l’ANACIM de la chargée de la zone Afrique de la Mission de la Coopération internationale au sein de la DGAC. Sophie Germain s’est réjouie de l’orientation du partenariat vers des sujets de haute technicité. Un protocole dit arrangement technique existe depuis 2013 entre les deux parties, il s’agit aujourd’hui de définir des perspectives nouvelles dans le cadre de cet arrangement.
Ont pris part à la rencontre, le Directeur de la Sécurité des Vols, Farba Diouf, du Directeur de la Sureté et de la Facilitation, Adama Niang et du Conseiller Juridique, Mamadou Selly Ly.