logo
add image

Nommé au mois de février dernier à la tête de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC), Mohamed Kobélé Keïta a engagé un diagnostic organisationnel de l’institution. C’est pour permettre à l’AGAC dit-il de jouer son véritable rôle dans le processus de développement des transports aériens de la Guinée.

Mohamed Kobélé Keïta a ainsi identifié l’ANACIM « comme référence d’une aviation civile dynamique afin d’établir un partenariat d’échange de bon procédés ». A l’ouverture de la séance de travail de ce jeudi 14 avril dans les locaux de l’ANACIM, il a soutenu qu’en la matière, le Sénégal est parmi les pionniers en Afrique.

Accompagné de son Directeur de la sécurité de la navigation aérienne et des aérodromes, le Directeur Général de l’AGAC a eu des échanges fructueux avec des responsables de l’ANACIM pour la prise en compte de ses préoccupations sur sa feuille de route.

Les travaux ont été présidés par le Secrétaire Général, Mamina Kamara. Au nom du Directeur Général, Sidy Gueye, il a promis la poursuite de la collaboration et le renforcement de la coopération pour appuyer un pays « ami et frère ».

Top