Messieurs Assane Ndiaye et Gallo Bâ (photo en boubou bleu ou bonnet sur la tête avec ses collègues sur le processus du renouvellement du certificat de l’AIBD) deviennent des inspecteurs titulaires dans le domaine de la gestion de l’information aéronautique, cartes et procédures de vol et dans la communication, navigation et surveillance. Deux agents de la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes de l’ANACIM qui ont ainsi prêté serment ce mardi 22 février au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar
Une prestation de serment précédée par une visite de courtoisie à Monsieur le Président de la 1ère chambre civile, à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar et à Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Sénégal. Une occasion pour ces autorités de rappeler aux nouveaux inspecteurs titulaires leurs responsabilités relativement au Code de l’Aviation Civile.
En prêtant serment, l’inspecteur titulaire devient ainsi un officier de police judiciaire par assimilation. Il a le pouvoir de constater des infractions, de requérir les forces de l’ordre et de sécurité ou de saisir directement le Procureur de la République en cas d’infraction liée au Code de l’Aviation Civile.