Le ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires était ce lundi 8 décembre sur les plateformes de Ziguinchor et de Cap Skirring pour voir l’état d’avancement des travaux.
Au niveau de Cap Skirring, il s’agissait généralement de voir les travaux qui entrent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Actions Correctives (PAC) de l’aéroport issu de l’inspection technique et l’audit des procédures d’exploitation de l’aéroport réalisés par l’ANACIM. Des chantiers qui sont donc nécessaires pour le processus de certification. Le Directeur général de l’ANACIM, Sidy Gueye état dans la délégation du ministre.
En ce qui concerne Ziguinchor, l’aéroport a été complément démoli et les travaux sont en cours pour une nouvelle plateforme.
Le ministre Antoine Mbengue a souligné devant la presse régionale à la fin de sa visite que l’ambition de l’Etat est de lancer des travaux et de respecter les délais mais des difficultés exogènes peuvent survenir et les ralentir. Il a donné l’exemple des fortes pluies qui ont retardé certains travaux au niveau de Cap Skirring.
Mais il a promis que sous peu, l’aéroport de Ziguinchor sera exploité au grand bénéfice des populations de la région et de tout le Sénégal.
Pour Antoine Mbengue, il y a aucun secret autour des chantiers, avec ses collaborateurs et les techniciens des entreprises le point sera fait sur le niveau d’exécution de tous les travaux.