logo
add image

Il est de notoriété publique que pour garantir des informations météorologiques et climatiques de qualité, il faudra investir sur la maintenance des stations et pluviomètres déjà installés mais aussi l’acquisition de nouvelles stations et de pluviomètres afin de renforcer le maillage du territoire national. L’ANACIM est dans cette dynamique sur investissements propres ou dans le cadre de partenariat.

Ainsi après Mbour et Fatick, l’ANACIM poursuit son projet de modernisation des stations météorologiques avec la construction de nouvelles stations à Louga et Vélingara. Des stations modernes avec tout le cadre approprié comme un bureau des observateurs, un bureau du chef de station et une salle pour le stockage des équipements et documents météo. Un mur de clôture pour sécuriser le parc à instruments.

Le Chef du Département Technique, le Chef de service du réseau d’observation et de maintenance et le représentant de la Comptabilité des matières ont réceptionné les travaux cette semaine.

La Direction générale de l’ANACIM va continuer sa politique de modernisation des stations avec la construction de nouveaux sites à Thiès, Nioro et Touba dont le site est déjà clôturé et la réhabilitation des stations de Matam et de Bakel.

Top