logo
add image

Cette mission est prévue au mois de mars 2023. Elle fait suite à celle de février 2019 à la sortie de laquelle, l’autorité de l’aviation civile avait proposé un Plan d’actions correctives pour la fermeture de quelques écarts relevés par l’audit.

Pour préparer l’audit de mars 2023, le Bureau régional de l’OACI au Sénégal effectue depuis ce lundi 05 jusqu’au vendredi 09 septembre une mission d’assistance en faveur de l’ANACIM. 

Après la réunion d’ouverture de ce lundi présidée par le Directeur Général de l’ANACIM, les experts de l’OACI font des rencontres avec les différentes directions opérationnelles concernées pour voir les différents domaines concernés par l’audit. Il s’agit entre autres de la législation (LEG), de l’organisation (ORG), des licences du personnel (PEL), des opérations aériennes (OPS), de la navigabilité (AIR), des services de navigation aérienne (ANS) et Aérodromes et aides au sol (AGA)…

L’organisation de l’aviation civile internationale rappelle que les « audits de sécurité de l’OACI sont réguliers, obligatoires, systématiques, harmonisés et sont effectués pour tous les domaines liés à la sécurité des Etats contractants de l’OACI. Au cours de l’audit, la conformité d’un Etat aux normes et pratiques recommandées (SARP) de l’OACI et aux éléments indicatifs associés, ainsi qu’aux pratiques connexes pour les services de navigation aérienne (PANS) est examinée. Le résultat de l’audit est également utilisé pour offrir des conseils aux Etats contractants, le cas échéant, en ce qui concerne la mise en œuvre des normes de l’OACI. »

Top