Le Chef du Département des Normes et de la Sécurité des Aérodromes à la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes de l’ANACIM a été porté à la tête de l’UNISAC à l’issue de l’AG de l’Union qui s’est tenue ce samedi 30 décembre 2023.
Il remplace ainsi l’inspecteur Bocar Bâ qui dans son allocution à l’ouverture des travaux a rappelé que « le plus important en tant que cadres et experts du domaine, c’est l’influence, les contributions et propositions des inspecteurs pour promouvoir la sécurité, la sûreté, l’efficacité et la régularité du transport aérien national et international tout en veillant à maintenir un niveau élevé des connaissances professionnelles de ses membres ».
Entre autres membres du bureau, Awa Ndoye Seck est la Vice-présidente alors que Serigne Tob est le Secrétaire général ou encore Adama Niang, le Secrétaire chargé de la Commission des affaires professionnelles et techniques. La nouveauté avec cette quatrième AG de l’UNISAC est la mise en place d’un Comité directeur.
Les autres points à l’ordre du jour de l’AG étaient entre autres les amendements des statuts et règlement intérieur de l’UNISAC ainsi que les rapports du Président, du Secrétaire général, du trésorier général et des Commissaires aux comptes.
L’activité phare de l’UNISAC en 2023 était l’organisation d’un atelier de partage avec toutes les parties prenantes et la presse sur le thème « Enjeux et défis du système de l’aviation civile dans la perspective du développement d’un hub aérien au Sénégal : contribution de l’UNISAC ».
Des prières ont été formulées à l’entame des travaux à la mémoire des inspecteurs arrachés à notre affection ces dernières années notamment Souleymane Fall, Mamadou Ndiaye et Pape Gorgui Diop.
Des diplômes de reconnaissance et des cadeaux ont été remis aux inspecteurs partis à la retraite.