Plusieurs députés en conclave à Mbour ont souligné l’importance de la météo dans le développement du pays. Ils se disent prêts à appuyer des réformes qui vont dans le sens de doter l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) d’un cadre réglementaire adéquat comme un Code de la météorologie afin d’assurer les moyens institutionnels, juridiques et financiers nécessaires à l’Agence pour l’accomplissement de ses missions dans le domaine de la météorologie.
Pour ces parlementaires, c’est cela qui va assurer une durabilité et une continuité de la production des services météorologiques.
La réflexion était au deuxième jour de l’atelier de formation et de sensibilisation des parlementaires pour des réformes clés contribuant à la souveraineté alimentaire du Sénégal dans un contexte de changement climatique. C’était l’occasion pour la délégation de l’ANACIM conduite par le Directeur de l’exploitation météorologique, Dr Ousmane Ndiaye d’exposer aux députés, les services d’informations météorologiques et climatiques pour le renforcement de la résilience des communautés face aux impacts du changement climatique.