C’est à 1h25mns ce samedi 25 juin que l’Airbus A330-900 neo de la compagnie Lion Air affrété par le transporteur saoudien Flynas a décollé de l’aéroport Dakar Blaise Diagne pour les Lieux Saints de l’Islam. A son bord 393 pèlerins convoyés par des voyagistes privés.
Avant leur départ de l’aérogare pèlerins, le délégué général adjoint au pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, Ousmane Ndoye a invité les pèlerins à être respectueux des règles du pays d’accueil et de se considérer comme les ambassadeurs du Sénégal. Il n’a pas manqué de rappeler le contexte de covid en invitant au respect du port du masque.
Du côté de l’ANACIM, la supervision et les inspections se poursuivent pour le Hajj. Pour ce premier vol, l’équipe de l’autorité de l’aviation civile était dirigée par le Directeur du Transport Aérien à l’ANACIM, Mouhamed Mansour Sy.
Les opérations du jour se sont bien déroulées et la coordination était parfaite entre les acteurs (LAS, 2AS, HAAS, TSA, Gendarmerie, Police, Douane…) pour le bien des pèlerins.