logo
add image

La mission d’évaluation de la Sûreté des vols au départ de l’AIBD et à destination de la France a pris fin ce vendredi 17 juin 2022. A l’issue d’une semaine d’observations et d’entretiens, l’équipe de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC) a fait un debriefing avec les acteurs aéroportuaires concernés et a fait un compte rendu de la mission au Directeur Général de l’ANACIM, Sidy Gueye.

L’équipe d’évaluation s’est dit satisfaite des mesures de sûreté mises en place à l’AIBD. Elle a globalement conclu que le Sénégal dispose d’un système de sûreté durable qui repose sur une mise en œuvre effective et efficace des normes internationales relatives à la protection de l’Aviation civile.

Comme dans toute œuvre humaine, des points pour lesquels des améliorations sont encore possibles ont été identifiés. Ces points feront l’objet de recommandations qui seront consignées dans le rapport final de la mission.

L’équipe d’évaluation a tenu à remercier et à féliciter les Autorités et le personnel aéroportuaire rencontrés pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur ouverture d’esprit.

Top