La Communauté de Pratiques (COP) est mise en place par l’Institut International de Recherche sur l’Elevage (ILRI) dans le cadre du projet AICCRA (Accélérer les impacts de la recherche en climat du CGIAR pour l’Afrique) au Sénégal. La COP réunit des institutions publiques, privées ainsi que des organisations d’éleveurs qui travaillent ensemble depuis février 2023 pour coproduire des conseils agroclimatiques au bénéfice des éleveurs et agro-éleveurs.
La COP s’est réunie ce mardi 15 octobre 2024 à la Direction de la météo de l’ANACIM autour de la présentation du programme d’étude sur la gestion des risques climatiques dans la vulgarisation agricole (CRMAE) et le renforcement du curricula de formation entre autres.
Le but ultime de l’ILRl à travers le projet AICCRA est de faire de la COP une plateforme d’échange entre les institutions membres de manière dynamique et durable pour susciter le partage de connaissances, la co-production de conseils agroclimatiques et leur diffusion auprès des éleveurs et des agro-éleveurs.