Le nouveau maire de Diass où est implanté le principal aéroport du Sénégal effectue des visites de courtoisie au niveau des entités de la plateforme.
Ce jeudi 28 avril à l’ANACIM, Mamadou Ndione a eu finalement une séance de travail avec entre autres la Direction de la Sureté et de la Facilitation et avec la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes. Rencontre présidée par le Secrétaire général de l’ANACIM, Mamina Kamara qui a remercié au nom du Directeur Général, Sidy Gueye, le maire de Diass pour son initiative et sa démarche d’aller vers les structures qui interviennent sur le territoire communal.
Le maire de Diass par ailleurs Directeur Général du COSEC a eu droit à des exposés sur les missions de l’ANACIM, la gestion de la sécurité et de la sureté, la question des servitudes aéronautiques, les feux non aéronautiques et les feux laser. Des feux comme certains projets de construction qui doivent respecter une certaine réglementation pour ne pas remettre en cause la sécurité de certaines opérations aéroportuaires.
A la fin de la rencontre, Mamadou Ndione a exprimé toute sa satisfaction mais aussi souligné sa responsabilité et celle de ses administrés sur la sauvegarde du standing de l’aéroport.