Dans le cadre du programme 2022 de développement des ressources humaines du Protocole d’accord entre l’Etat du Qatar et la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC), et par l’intermédiaire de l’Autorité de l’Aviation Civile du Qatar, le cours sur « la réglementation de l’Aviation civile et le Droit aérien » s’est tenu à Doha du 06 au 10 mars 2022. Une session de formation assurée par le Centre de formation régional AACO (Arab Air Carriers Organization) en collaboration avec l’Autorité de l’Aviation Civile du Qatar.
Du côté de l’Afrique, les participants ont été sélectionnés relativement à la disponibilité de vingt (20) bourses pour les Etats membres de la CAFAC et les femmes professionnelles étaient plus encouragées à postuler pour suivre la formation. C’est ainsi que dix-neuf (19) femmes sur les vingt-huit (28) participants ont suivi le cours. Heureuse coïncidence en ce mois de mars dédié à la femme avec la célébration le 08 mars dernier de la Journée Internationale de la Femme.
Pour le Sénégal, Mme Aïssata Bâ Sarr, Chef du Service Autorisation et Droits de trafic à la Direction du Transport Aérien de l’ANACIM, a fait la formation et a passé avec succès le cours.