logo
add image

Le Directeur des Aérodromes et de la Navigation Aérienne à l’ANAC Bénin a présidé la cérémonie de clôture le vendredi 14 février 2025, au nom du Directeur général de l’Agence.

Firmin Hounsa a souligné à l’endroit des exploitants que les recommandations de la mission d’audit visent à renforcer davantage les pratiques et à garantir une conformité continue aux normes et réglementations en vigueur. Selon lui, la mise en œuvre de ces recommandations va contribuer à améliorer leurs performances.

Durant deux semaines, une délégation de l’Unité Régionale de Supervision de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (URSAC) de l’UEMOA conduite par Tcho Sylvère ANOUAN, Inspecteur en Sécurité et Certification des Aérodromes ainsi que leurs collègues de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal et de la Mauritanie, ont accompagné les équipes de l’ANAC Bénin pour des inspections techniques et des vérifications sur site des procédures opérationnelles.

La mission d’assistance entrait dans le cadre du processus de renouvellement du Certificat de l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun de Cotonou.

Top