Quelques semaines après sa prise de fonction, Dr Diaga Basse a mis en place un Comité de Direction (CODIR) pour le suivi et le pilotage des activités de l’Agence. C’est un cadre de réflexion, de suivi de la mise en œuvre des orientations stratégiques et de coordinations entre les différentes structures de l’ANACIM.
Ce Comité a tenu sa première réunion ce mercredi 12 juin 2024. C’était une occasion pour le Directeur général, à travers les responsables qui ont pris part à la réunion, de remercier les agents pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé. Il dira qu’il retrouve des amis et frères avec qui il va cheminer pour l’atteinte des objectifs assignés à l’ANACIM. Pour se faire, Dr Diaga Basse dit opter pour un management axé sur les objectifs.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette première rencontre, le Hajj 2024, les prochains états généraux des transports au Sénégal, le Plan Stratégique de l’ANACIM, les horaires de travail entre autres. Sur le premier point, le Directeur général a rappelé les instructions des autorités et les mesures prises pour un bon déroulement de la phase retour des vols Hajj 2024. Pour la vision stratégique, une présentation du Plan actuel a été faite et il a ajouté un cinquième pilier pour tenir compte des ambitions des nouvelles autorités dans le domaine des Transports aériens.