Le sujet était au menu de l’audience accordée par le Directeur général de l’ANACIM à deux responsables de l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS). Dr Diaga Basse, en présence de quelques collaborateurs, a reçu ce lundi 10 juin 2024 dans l’après-midi, Messieurs Sim Mong Kai et Ryan Lee, respectivement directeur adjoint et responsable adjoint des relations internationales de la CAAS.
L’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS) à travers un mémorandum d’entente signé avec la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC) offre aux pays africains des opportunités de formation dans les domaines de la gestion des aéroports, de la sécurité et de la sûreté de l’aviation, des enquêtes sur les accidents, des techniques d’audits, etc.
Cet accord n’excluant pas le développement de pistes de collaboration avec Singapour dans un cadre bilatéral, Dr Diaga Basse a appuyé la proposition de renforcement de la coopération entre le Sénégal et Singapour dans des domaines spécifiques aux deux pays.
A cet égard, le Directeur général de l’ANACIM qui a désigné un point focal pour tirer le maximum d’opportunités de cette coopération, a reçu à l’occasion les félicitations et les vœux de réussite des responsables de la CAAS.