logo
add image

Après le Conseil interministériel présidé par le Premier ministre vendredi dernier pour un bon déroulement du pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, tous les acteurs aéroportuaires et la Délégation générale au pèlerinage ont été conviés à une deuxième réunion par le Directeur général de l’ANACIM ce lundi 13 mai.

La réunion tenue après la visite du hangar des pèlerins et présidée par le Directeur de la Réglementation du Transport Aérien, Mouhamadou Mansour Sy, portait sur la bonne organisation des opérations aéroportuaires et les mesures à prendre pour un bon accueil des pèlerins.

Une particularité cette année, les 12.800 pèlerins du Sénégal vont être transportés par Air Sénégal et Flynas (chaque compagnie transportant 50% des passagers). Ainsi, « des moyens additionnels en termes de logistique et de ressources humaines seront nécessaires pour amoindrir les contraintes prévisionnelles compte tenu des créneaux horaires des deux compagnies ».

La phase aller est prévue du 27 mai au 8 juin et toutes les entités (ANACIM, LAS, HAAS, 2AS, AIBD SA, TSA, Air Sénégal, Flynas, Gendarmerie, Police, Douane, la Santé…) sont sur les dispositions pour un bon déroulement du Hajj édition 2024.

Top