logo
add image

C’est une initiative du Bureau Afrique occidentale et centrale (WACAF) et le Bureau Afrique orientale et australe (ESAF) de l’OACI. Une activité qui entre dans le cadre du projet EU-Africa Safety Aviation (EU-SA), un projet d’assistance technique conçu pour aider la région de l’Afrique subsaharienne à améliorer la sécurité aérienne.

L’atelier sur les enquêtes d’aviation organisé par les bureaux régionaux de l’OACI en collaboration avec l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (EASA) se tient du 06 au 08 mai 2024 au siège de l’OACI à Dakar.

La rencontre qui a enregistré la participation d’enquêteurs des autorités nationales d’enquêtes sur les accidents d’aviation civile, d’experts des autorités d’aviation en charge de la gestion de la sécurité et des bases de données de sécurité des Etats africains se penche sur plusieurs sujets. Ces derniers tournent entre autres sur la création d’un pool d’enquêteurs sur les accidents/incidents, le lien entre le programme national de sécurité (PNS) et les enquêtes sur les accidents/incidents d’aviation, et l’utilisation de ECCAIRS 2 en relation avec l’annexe 13 et l’annexe 19 à la Convention de Chicago.

Le Sénégal y est représenté par une délégation dirigée par Mamadou Gningue, le Directeur du Bureau d’Enquête et d’Analyse pour la Sécurité de l’Aviation civile (BEA), composée d’agents de l’ANACIM, du BEA, et de la Représentation de l’ASECNA au Sénégal.

Top