logo
add image

Les derniers audits Sécurité et Sureté de l’ANACIM par l’OACI avec leur lot de résultats positifs, le prix de meilleure agence météorologique nationale en Afrique remporté par l’ANACIM sont revenus dans les discours lors de la célébration de la fête du 1er Mai par le Syndicat des Travailleurs de l’Aéronautique Civile (SYTAC). Un syndicat qui regroupe des travailleurs de l’ANACIM, de TSA, de AIBD Sa et du BEA.

Le Président de l’Intersyndical des travailleurs de la plateforme aéroportuaire, Cheikh Wade, comme le Secrétaire général du SYTAC, Kéba Déme, ont rapporté les félicitations du Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens sur les performances de l’ANACIM. Malick Ndiaye a reçu les syndicats à la veille de la fête du 1er Mai.

Pour Cheikh Wade, au-delà des félicitations à la direction générale qui a mis en place les stratégies et les conditions pour l’atteinte des objectifs, il faut maintenant travailler pour le maintien et même la progression. Pour lui, cela passe d’abord par la matérialisation des motivations des agents car ces derniers doivent bénéficier des retombées de ces résultats positifs. Cheikh Wade n’a pas manqué de souligner la démarche positive et intelligente du Secrétaire général du SYTAC en soutenant que « le syndicalisme est la prise en compte des compris ».

D’ailleurs au nom du Directeur général, Sidy Gueye, le Secrétaire général de l’ANACIM, Mamina Kamara a remercié Kéba Déme qui a toujours prôné le dialogue et des propositions pour la satisfaction des revendications des travailleurs. Le Secrétaire général de l’ANACIM comme le Chef du Département administratif et Financier, Cheikh Mbacké Gueye, ont soulevé les efforts consentis par la Direction générale et la disponibilité du Directeur général pour l’amélioration continue des conditions de travail des agents.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour des travaux du SYTAC, entre autres l’ancrage institutionnel de la météo, la revalorisation salariale à l’ANACIM, l’harmonisation des traitements à AIBD Sa et BEA ou encore l’intégration à la Convention aéronautique de la TSA. Les débats feront l’objet d’un Mémorandum à déposer sur la table des autorités.

Top