Du 25 au 29 avril 2024 des experts de l’ANACIM, de AIBD Sa (gestionnaire des aéroports régionaux) et de l’ASECNA étaient en mission à l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis sous la conduite du Directeur des infrastructures aéroportuaires au Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, pour faire l’évaluation de l’état de conformité au Règlement aéronautique du Sénégal des services de la navigation aérienne de l’aéroport. Cela dans le cadre du processus du prochain transfert de la gestion de la navigation aérienne de la plateforme de AIBD Sa à l’ASECNA.
Après la visite de l’aéroport, des groupes de travail ont été formés : Aérodromes et aides au sol, Communication, Navigation, Surveillance, Electricité et balisage, Génie civil et la lutte contre l’incendie, Gestion du trafic aérien, Exploitation météo, RH.
A la fin de la présentation du rapport qui sera remis aux autorités, Cheikh Diouf, Directeur des infrastructures aéroportuaires a remercié les délégations pour leur engagement et leur disponibilité. Il espère que le processus sera bientôt bouclé pour passer à l’étape de l’aéroport de Ziguinchor. Il a fait allusion au score historique du Sénégal, 84,89%, lors de la dernière évaluation de l’OACI sur la supervision de la sécurité de l’aviation civile par l’ANACIM. Ce qui est pour lui le résultat du dynamisme de notre Système de l’aviation civile.