logo
add image

Après l’audit de sureté du Système national de l’aviation civile du Sénégal en 2023 qui a connu un franc succès avec un taux de conformité de 84%, soit une progression de 7 points par rapport à l’audit de 2021 où un score de 77% avait été réalisé, le Sénégal à travers l’Autorité de l’aviation civile, l’ANACIM va subir au mois d’avril 2024, un audit sur tous les domaines de la sécurité. Il s’agit précisément d’une mission de validation coordonnée de l’OACI (ICVM) sur le Plan d’actions issu du dernier audit en 2019 au Sénégal.

Pour une bonne préparation de cet audit, l’ANACIM a reçu des experts du bureau régional de l’OACI en Afrique de l’Ouest (WACAF) du 22 au 26 janvier 2024. C’est ainsi que la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes a coordonné la visite de l’Equipe de sécurité du Bureau régional au niveau de toutes les parties prenantes après la réunion d’ouverture présidée par le Secrétaire général de l’ANACIM, Mamina Camara au nom du Directeur général, Sidy Gueye.

AIBD SA, gestionnaire des aéroports régionaux, l’ASECNA avec le Centre Régional de Navigation Aérienne (CRNA), la Tour de contrôle de l’Aéroport international Blaise Diagne, les Services météo à Diass, l’Armée de l’Air avec la Tour de contrôle de l’aéroport militaire de Yoff, le Centre de coordination et de sauvetage (CCS) à la Base aérienne entre autres sites, ont reçu l’équipe des experts. Partout, les autorités ont manifesté leur disponibilité et ont donné des instructions pour la fermeture des écarts relevés en 2019.

Les représentants de toutes les entités ont renouvelé cet engagement ce vendredi 26 janvier 2024 dans les locaux de la direction générale de l’ANACIM lors de la réunion de restitution des travaux de la mission.

Top