Ils sont nombreux les enfants qui suivent les parents dans leur choix professionnel. Parents et enfants pilotes est un fait qui passionne. Notre exemple du jour est local même si le père et le fils ne sont pas en activité en même temps. En effet, le commandant Mbargou Cissé, ancien d’Air Afrique et d’Air Sénégal International a raccroché mais continue toujours de servir l’aviation civile comme inspecteur principal Opérations/Vol à la Direction de la Sécurité des Vols de l’ANACIM. Son fils, Cheikh Cissé, jeune pilote sert présentement au niveau de la compagnie nationale après un passage à Transair.
Ils se sont retrouvés à la fin du mois de décembre à bord d’un Airbus A320 d’Air Sénégal lors d’une inspection du cockpit et de la cabine de l’appareil mais aussi de son escale à Casablanca.
Bon à la maison comme au boulot, « celui qui aime bien châtie bien ». Mais ne vous en faites, pas de sentiment dans ce boulot, c’est une question de sécurité et de sûreté.
Sur ce vol Dakar/Casa, l’inspecteur Mbargou Cissé était aussi avec Awa Ndoye Seck, Inspectrice principale Marchandise Dangereuse (MD) et Sécurité Cabine (SC) et Birane Dieng, Cadre technique Opérations.