C’était à travers deux ateliers organisés dans la dernière semaine du mois de novembre 2023 à Nairobi. La première rencontre qui portait sur les approbations spécifiques relatives au permis d’exploitation aérien (PEA) et aux spécifications opérationnelles a eu lieu avec le concours d’Airbus. Là où le deuxième atelier qui était axé sur la perte de contrôle en vol et la formation à la prévention des pertes de contrôle et aux manœuvres de rétablissement entre autres a eu le concours de la FAA, de Boeing, d’Airbus et de IDT.
Ces différentes activités ont regroupé des inspecteurs de l’exploitation technique des aéronefs, des licences du personnel et de la sécurité de l’aviation, des administrations de l’aviation civile, des enquêteurs des entités d’enquêtes sur les accidents d’aéronefs ainsi que des pilotes et instructeurs des exploitants de services aériens et des organismes de formation.
L’ANACIM était représentée aux différents travaux par le commandant Mbargou Cissé, inspecteur principal Opérations/Vol à la Direction de la Sécurité des Vols.