logo
add image

L’ANACIM améliore son processus de formation en interne ainsi que la formation du personnel météorologique des services MET d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale dans le cadre des activités du Centre météorologique régional spécialisé de Dakar (CMRS).

C’est l’une des conséquences positives de la formation d’instructeurs dont vient de bénéficier du 11 au 20 décembre à l’Ernam une dizaine d’agents de l’ANACIM avec d’autres participants notamment un instructeur de l’Ernam, un contrôleur aérien de l’Asecna, le directeur du Centre africain pour l’environnement et le développement durable (CEDDA) ainsi que le Directeur de la Sécurité de la Navigation Aérienne et des Aérodromes de l’aviation civile des Comores.

Tous les bénéficiaires ont passé le cours avec succès, en atteste un certificat de réussite remis au dernier jour de la formation assurée par M. Driss El Fahli, expert de l’OACI.

Cette formation a aussi entre autres objectifs de permettre à ces nouveaux instructeurs de préparer, donner et évaluer des cours. Ils ont acquis des connaissances et compétences nouvelles concernant la définition des objectifs pour une formation, l’étude de la population à former, la conception des modules entre autres, en somme la mise en œuvre d’une mallette pédagogique normalisée conformément au cadre de compétence de l’instructeur de l’OACI.

Top