logo
add image

L’homologation remise aujourd’hui par l’ANACIM à AIBD Sa est la fin d’un processus de contrôle et d’évaluation qui a permis à l’Autorité de l’aviation civile de s’assurer que les installations, les infrastructures et les services de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis sont conformes aux dispositions réglementaires.

Le Directeur général de l’ANACIM, Sidy Gueye a remis officiellement l’homologation à son collègue de AIBD Sa, Abdoulaye Dièye devant le ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.

Auparavant dans son discours déclarant officiellement la mise en exploitation de l’aéroport, Antoine Mbengue a félicité « l’ANACIM pour la supervision et AIBD.sa, gestionnaire pour les moyens de mise en conformité consentis en termes de personnel technique, de procédures et de réalisations ».

Pour le ministre, « cet aéroport est homologué par l’Autorité de l’aviation civile (ANACIM) à l’issue de plusieurs inspections concluantes. Il est désormais conforme aux normes de l’OACI de même qu’aux exigences du Règlement Aéronautique du Sénégal (RAS) ».

Top