L’équipe de l’ANACIM a participé au 3e jour de la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques à deux side-events. Le premier portait sur les défis des changements climatiques dans les secteurs des infrastructures de transports terrestres. Une activité organisée avec le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et l’Ageroute. Il s’agissait ici de démontrer l’importance des données météorologiques dans le dimensionnement des infrastructures et des ouvrages pour garantir leur pérennité et leur durabilité.
Le deuxième Side-event portait sur la contribution des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Un débat qui a vu la participation de l’ANER et de la Senelec. La Gambie et le Comores ont pris part à la rencontre.
Auparavant à l’ouverture des activités au niveau du pavillon Sénégal, c’est le ministre du Pétrole et des Energies, Antoine Félix Abdoulaye Diome qui a présidé un side-event sur le Partenariat pour une transition énergétique juste (JETP). Dans le cadre de ce projet, le Sénégal est soutenu par l’Allemagne, la France, l’Union européenne, le Royaume-Uni et le Canada pour l’accès universel à l’énergie, la consolidation d’un système énergétique sobre en carbone, résilient et durable.
La ministre allemande de la Coopération économique et du développement, l’ambassadeur climat de la France et la directrice des partenariats de l’Union européenne ont pris part à la rencontre.